21 octobre 2020

Comment vivre nu au quotidien

Tiré du site web http://mieuxvivre.sympatico.ca/tendances/0526naturisme.html

 

Philosophie de base
Redonner sa juste place au corps, découvrir le plaisir de vivre en harmonie avec la nature, tels sont les idéaux de la pratique de la nudité au quotidien, nous sommes loin des clichés et des fantasmes! Avec cette pratique, se fonde une philosophie de vie prônant la tolérance, le respect de soi, des autres et de l’environnement.

 

 

De plus en plus d’adeptes joignent ce mouvement grandissant à cause de ces valeurs humaines. Ce sont celles que tout parent souhaite transmettre à ces enfants. La nudité au quotidien permet à beaucoup de personnes complexées par leur corps de mieux s’accepter, de s’aimer. Elle est naturelle et bienfaisante. Après presque un siècle d’existence, il est fréquent de rencontrer des familles qui regroupent plusieurs générations de nudisme, enfants, parents, grands-parents, et la nudité collective trouve naturellement son prolongement dans la nudité familiale. Les spécialistes de l’enfance qui émettent des réserves sur le fait, pour les parents, de se montrer nus devant leurs enfants, reconnaissent que le mouvement modifie complètement ce rapport parents-enfants nus. En effet, il existe une différence entre se monter nu et vivre nu au quotidien.

"Vivre À partir d’un désir commun, vivre nu et collectivement dans la nature, chaque nudisme adapte et donne un sens à sa démarche. À travers la nudité partagée réunie sous un même toit, il est beaucoup plus facile de se convaincre de l’idée que les hommes et les femmes sont "libres et égaux en dignité et en droits".

Vivre nu au quotidien n’a pas pour objectif de créer une société nue. Cette façon de vivre au quotidien revendique la pratique de la nudité chez soi, dans son jardin, mais avec toujours le respect de l’autre, le souci de ne pas provoquer ceux qui ne partagent pas cet idéal.

Comment vivre nu au quotidien
Voici 5 façons de commencer votre démarche vers cette façon de vivre…

  1. La natation est l’activité la plus simple à faire accepter. Tout le monde s’est déjà baigné nu, ne serait-ce que dans sa baignoire. Organisez des bains de minuit avec votre partenaire et votre famille…question de commencez doucement pour apprivoiser cette nouvelle façon de vivre.
  2. Déshabillez-vous à votre rythme. Commencerez-vous par vous promener les seins nus. Ayez toujours une grande chemise ou une veste, au cas ou vous ressentiez un malaise, puis passez au nudisme complet lorsque vous serez confortable. Cette démarche doit être agréable, ne l’oubliez pas!
  3. Choisissez une journée par semaine, de préférence toujours la même, et pratiquez la nudité quelques heures par jour. Enlevez vos vêtements chez vous, quand vous êtes seule. Ensuite, vaquez à vos tâches quotidiennes comme vous le faites quand vous êtes habillée. Éloignez-vous des miroirs… vous éviterez de critiquer votre corps. Après une heure ou deux, arrêtez-vous et prenez le temps de découvrir vos états d’âme.
  4. Incorporez des activités qui demandent de socialiser en famille ou entre partenaire…question de vous sentir à l’aise à tout faire en ensemble et nu!
  5. Progressez dans votre démarche. Augmentez vos heures de nudité par semaine. Comme nous travaillons tous, vous devrez réserver cette pratique au confort de votre demeure. Il n’en tient qu’à vous de poursuivre votre démarche et de joindre les clubs de naturisme.
D’ici là, gardez en tête les raisons qui vous poussent à embrasser ce mouvement et ne jugez plus les gens qui s’y adonne librement!

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go