29 octobre 2020

Conseils aux débutants

Si aujourd’hui les centres s’orientent vers une stratégie du "clothing optional" que nous rejetons catégoriquement, les clubs se renferment sur eux même confondant bien souvent naturisme avec tranquillité et espace de repos. Pour en être convaincus il suffit de lire un règlement piscine d’une association naturiste pour s’apercevoir que l’espace piscine n’est assurément pas conçu pour les enfants.
Dans ces conditions la population de ces mêmes associations ne se renouvelle pas. L’âge moyen ne fait que grandir accentuant l’isolement de ces mêmes structures.

Il existe encore quelques centres ou clubs réellement naturistes (voir le document de www.natitude.org sur les estampilles) mais ce naturisme il faut bien l’avouer est une peau de chagrin : il se limite à une trentaine de centres et à quelques associations.

Quant aux plages, il est à noter que la présence grandissante d’exhibitionnistes draine de nombreux individus peu recommandables sur ces espaces.

Un autre phénomène risque à terme de causer bien du tort aux espaces naturistes libres : l’avènement de la photographie numérique miniaturisée. Le jour où la famille landa se retrouvera nue sur un site internet nul doute que cela remettra en cause son ardeur à pratiquer le naturisme sur un espace libre.

Dans tous les cas, pour la fréquentation des plages naturistes nous recommandons:

  • Les espaces autorisés plutôt que les espaces tolérés (un espace autorisé n’est pas forcément mieux fréquenté),

  • Préférer la proximité des autres naturistes plutôt que l’isolement.

    Il est ainsi préférable de subir les regards très indiscrets de certains passants que des hommes se masturbant à deux pas de vous, profitant de votre isolement relatif.

  • Préférer les espaces non bordés de dunes, face ou à proximité d’un centre et/ou gérés par une association naturiste locale réellement présente.

  • Ne pas hésiter à déposer une plainte auprès des autorités si vous constatez des débordements.(d’où l’intérêt d’être sur un espace autorisé)

  • Se munir d’un téléphone portable pour prévenir les autorités en cas de débordements ou dérives sexuels.

  • Pour les femmes : éviter de se rendre seule sur un espace naturiste libre non surveillé.

  • Eviter les heures tardives, souvent synonymes de débordements.

  • Pensez aussi à vous protéger du soleil.

    Naturistement

    C & C.

    Annuaire des plages naturistes.

    http://www.plagenat.org
  • chrisl

    bonjour nous sommes eric et magali de marseille 35 et 32 ans et nous recherchons des amis naturistes pour correspondre. Nous sommes passionnés de 2cv et de jardinnage! la naturisme est pour nous un mode de vie. priorité aux familles

    Voir tous les articles de chrisl →

    Laisser un commentaire

    Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go