30 octobre 2020

La Guimorais,(35) une plage ouverte au naturisme depuis1975

Chaque année, le phénomène naturiste et nudiste prend un peu plus d’ampleur. Bien qu’il existe peu de statistiques fiables à ce sujet, on peut estimer à plusieurs millions le nombre de Français ayant déjà goûté aux joies de la plage sans maillot de bain.

Si beaucoup y voient le simple plaisir de bronzer nu ou de transgresser un tabou, certains, les naturistes, ont fait de cette pratique un mode de vie, voire une philosophie

Nous sommes entre Cancale et St Malo sur la seule plage naturiste du département (35) qui n’est pas officiellement reconnue,mais tolérée ,la Guimorais est une plage ouverte au naturisme depuis 1975.
Pour y accéder ,il faut être sportif et patient pour y trouver un stationnement. Une fois sur place c’est le paradis des gens nus et habillés qui s’y cotoient dans le plus profond respect.

Deux frontières naturelles délimitent ce territoire
vers l’ouest avec un épi rocheux en bas du camping ou les textiles(gens habillés)sont présents et à droite un peu en retrait dans les rochers à la pointe de la Guimorais les homosexuels

Ici ,la mixité sociale existe ,l’ambiance est plutôt familiale,les gens ne se dévisagent pas

Des habitués (club de st Malo et de Rennes )y viennent régulièrement pour profiter du soleil ou pour faire une partie de volley après une bonne baignade

Citemag / Jean Lenavetier

https://www.naturisme-france.com/forums/plages-region-bretagne/saint-coulomb–plage-des-chevrets–la-guimorais35

6 réflexions sur « La Guimorais,(35) une plage ouverte au naturisme depuis1975 »

  1. J’aimerais en dire autant de la grande plage de Saint-Trojan Sur Oléron.
    Il y a 3 ans, j’y suis allé et j’ai constaté l’envahissement de l’espace naturiste par les textiles et, plus grave, les nombreuses visites de voyeurs (quadras en short qui matent les fillettes : bravo!), postés à la frontière (un panneau) entre les deux plages.
    Mais aussi intolérance de certains naturistes qui regardaient ma compagne de travers, obligée qu’elle était de se couvrir pour cause d’allergie au soleil…
    On a l’impression parfois de deux mondes qui ne se connaissent pas et qui se méfient l’un de l’autre. Je n’avais pas constaté ça une année auparavant ou cette plage était plutôt conviviale. Cela a-t-il encore changé depuis?

  2. c’est vrai cette plage est superbe meme si l’eau n’est pas toujours chaude !!! sur la falaise a droite il y a bcq de promeneurs qui passent et quelques voyeurs s’arretent meme pas forcement pour mater les gens, ils peuvent aussi admirer la vue sur la mer qui est jolie.
    en famille c’est sympa et c’est vrai que les gens se connaissent et ne devisagent pas les nouveaux ou les touristes de l’été

  3. Nous y avons passé 3 jours en Aout 94. Petite plage mais bonne cohabitation. Randonneurs, nous avons aussi fréquenté le GR qui descend de la falaise sur la plage. Je viens d’apprendre que les sympathiques personnes jouant au volley étaient du club de Saint-Malo.
    A+

  4. Il y a La Fourberie (Dinard), après la plage du port blanc. A l’ouest, après les rochers, plage nat sympa. Ne pas hésiter à me contacter pour plus d’info, c’est une de mes préférées.

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go