27 octobre 2020

Euronat (aquitaine) – France

33590 Grayan-l’Hôpital – France – Téléphone : (33) 05 56 09 33 33 – Fax : (33) 05 56 09 30 27 – Email : info@euronat.fr

Imaginez une immense plage de l’Océan Atlantique. Une étendue de sable fin, bordée de dunes et de pins. Un espace préservé avec le soleil pour seul témoin. Vous êtes dans le sud-ouest de la France, à Euronat, le plus grand centre naturiste le plus vaste d’Europe. Ici, la liberté est une réalité. Elle s’exprime dans l’art de vivre en harmonie sur un immense domaine de 335 hectares. La forêt de pins et ses parfums sauvages, les sous-bois ponctués de genêts et de fougères, les dunes parsemées d’oyats offrent un cadre rêvé pour retrouver les joies simples d’une nature paisible, belle et respectée.

Voir les Avis archivés de guide naturisme et Déposer votre commentaire sur Vivrenu.com


Agrandir le plan

8 réflexions sur « Euronat (aquitaine) – France »

  1. sympa mais encore trops de textiles

    les commercants sont sympa et la plage bien surveillée

    au fil des années, j’ai l’impréssion qu’i y a de moins de vrai naturaistes et de plus en plus de textiles.

    AMBIANCE SYMPA TOUT DE MEME
    CHRISTOPHE

  2. Un des rares centres où lorsque la température le permet, on peut être nu du matin au soir et du soir au matin (même dans les espaces commerciaux).
    Charte très bien respectée. Possibilités de balades nues.
    Un centre thalasso très agréable.

    Important centre commercial avec nombreuses boutiques (on y trouve tout ce dont on a besoin), mais dont l’architecture est horrible autour d’une immense place sans âme d’où part une longue avenue rectiligne vers la mer qui fait davantage penser à un quartier d’une ville d’un pays de l’est. Dommage, car c’est l’un des meilleurs (voire le meilleur) centres que j’ai fréquentés.

  3. Résident à l’année, génial hors saison . Beaucoup de monde l’été mais compte tenu de la superficie du centre (hormis à la plage lors des marées hautes) cela reste assez fluide. Il manque néanmoins de l’animation pour les ados et le centre, le soir, est un peu tristounet.

  4. Centre très agréable surtout hors saison (avant le 14 juillet et après le 15 août) et même lorsque le temps n’est pas tès beau ni chaud grâce au centre de thalasso et à la magnifique piscine couverte et chauffée.

  5. Bon camping, nous avons été agréablement surpris par le confort des nouveaux mobil-home tout équipés. mais nous avons été aussi surpris par la rareté des nudistes : dans le centre, sur 20 personnes nous étions 3 nudistes seulement, même sur la plage nous avons rencontré beaucoup de personnes en maillot de bain.
    Dommage aussi que les enfants n’aient pas d’aire de jeux.
    Cela ne nous empêchera pas d’y retourner l’année prochaine.

  6. Ma femme et moi revenons d’un séjour à Euronat, dernière semaine d’octobre. Nous connaissons bien Euronat pour y avoir passé des weekends de printemps, des vacances estivales et déjà plusieurs jours au moment de la Toussaint. Nous voudrions dire ici tout le bien que nous pensons de ce centre, et tout particuliàrement hors-saison. C’est la parfaite communion avec la nature et cette année nous avons pu profité d’une météo exceptionnelle (nudité possible du matin au soir). En cette saison, la grande piscine couverte et chauffée est la bienvenue, mais le must, c’est le centre de thalasso avec son espace marin, son vrai hammam, ses deux saunas et les soins prodigués par un personnel fort sympathique. Bravo Euronat et vivement le printemps 2006 !

  7. Pour parler tout simplement de nudité et de respect : si vous allez nu dans un centre textile , on vous met dehors s’ils n’appellent pas la police… mais comme nous sommes respectueux, nous ne le faisons pas.
    Pourquoi devrions nous donc supporter les textiles dans nos centres ? Au nom de quoi ? Sont-ils supérieurs à nous, naturistes, et en quoi ? Ont-ils tous les droits et nous aucun ? Ce serait très discriminatoire !
    Chacun chez soi et tout ira pour le mieux.
    “Nous sommes des NATURISTES et non des nudistes…”
    Je tiens à informer les naturistes fréquentant Euronat qu’à l’initiative des vacanciers très insatisfaits par la recrudescence des textiles dans le centre cet été,

    Spoiler

    une lettre ouverte à la Direction d’Euronat circule. De nombreuses signatures ont déjà été obtenues. Ces personnes espèrent, prochainement, le soutien des associations présentes sur place.
    Pour tous ceux qui n’ont pas pu signer cette lettre, vous avez la possibilité de la recevoir et de la compléter en ligne en la demandant sur la boite mail : 33harmonie@gmail.com
    L’union fait la force : toutes ces personnes espèrent être lues, entendues et voir des changements notables pour l’année 2013.
    Merci d’avance pour elles.
    Salutations naturistes

  8. Ma compagne et moi fréquentons chaque année le centre EURONAT. !javascript!:%20emoticon(‘:-P’);Nous associons à ce séjour un moment de bien être en thalasso. L’accueil est en tout point convivial.
    Pour la baignade : piscine extérieure, piscine couverte et une immense plage de sable blanc en bordure de l’océan. Toutes les activités physiques sont possibles : yoga, tennis, équitation,… on peut louer des vélos à un prix très démocratique, les commerces sont bien fournis et le restaurant de poisson excellent. Enfin, on peut être nu tout le temps sans se sentir mal à l’aise comme dans certains centres gérés par des textiles qui considèrent les naturistes comme des vaches à lait. Je pense en particulier à l’un d’entre eux proche de Paris !javascript!:%20emoticon(‘:|’);:| Nous fréquentons aussi Sérignan Nature, mais la zone d’habitat est plus réduite et nous trouvons que l’on y est un peu trop les uns sur les autres.
    Nous aimons faire des rencontres intéressantes et à EURONAT ce n’est vraiment pas un problème. Nous y retournons dans la deuxième quinzaine de juin et attendons ce moment avec impatience. :=! !javascript!:%20emoticon(‘:=!’);
    [addsig]

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go