29 octobre 2020

Cap Natur’ ( Pays-de-Loire ) – France

151 Avenue de la Faye 85270 St Hilaire de Riez Tel : +33 2 51 60 11 66 ; Fax : +33 2 51 60 17 48 infos@cap-natur.com  http://www.cap-natur.com

 

 

Cap Natur’ vous accueille et vous offre le calme et la douceur d’une région ensoleillée.
Venez découvrir un espace de vacances original, unique en Vendée, en plein coeur de la Côte de Lumière.
Deux types d’hébergement vous sont proposés : un camping grand confort de 110 places, une résidence hôtelière de 21 appartements haut de gamme avec accès direct et gratuit à la piscine couverte et à la zone d’animation. Pour des vacances réussies, deux piscines chauffées dont une couverte avec spa, deux pataugeoires, une ludothèque, une bibliothèque, divers ateliers, de nombreux spectacles et animations pour chaque membre de la famille.
Venez profiter d’un espace naturiste de grand confort en toute saison…
Des emplacements, nichés dans les dunes au coeur de la forêt.
Des sanitaires de grand confort avec eau chaude et une installation spéciale pour les enfants.
Des jeux pour tous et un accès libre à la piscine.
Tous nos logements sont directement reliés par un couloir à la zone d’animation et à la piscine couverte qui comprend un grand bassin, une pataugeoire et un jacuzzi, l’ensemble est chauffé… ambiance exotique à 27° pendant toute la période d’ouverture.

 

5 réflexions sur « Cap Natur’ ( Pays-de-Loire ) – France »

  1. Nous avons testé ce centre cet été 1 semaine , mi août 2004 en location d’appartement.
    Les points positifs :
    Le respect de la nudité à 80%, ce qui lui confère une atmosphère reposante.
    Les estivants qui s’annoncent nouveaux naturistes ont droit à un discours sur le vivre nu du naturisme dès l’accueil , un livret d’accueil au naturistes leur est remis.
    Un autre point positif est la piscine intérieure qui permet les bains par mauvais temps. L’accès au sauna est inclus dans le prix. C’est principalement un camping mais on peut louer des mobil homes ou des appartements qui sont en état neuf. Le camping n’est pas trop chargé à mon avis (les campings textiles de l’endroit sont plutôt 2 fois plus denses. Les dunes boisées de pins ont été intelligemment conservées et confère au lieu un certain charme. Malgré la petitesse du centre il y des activités régulières proposées par des animateurs, y compris un mini club pour les enfants.
    L’accueil du dimanche midi est sympathique, l’animateur principal Patrick fait une petite présentation et une boisson locale « la trouspinette » est offerte aux estivants, le patron et les animateurs viennent trinquer avec nous.
    Les points négatifs : Les naturistes qui sont déjà référencés comme pratiquant ( et inscrits dans la base de données France 4 naturisme) n’ont pas droit à un rappel sur l’importance du respect de la nudité.
    Il subsiste donc des récalcitrants à la nudité et des paréos ou shorts en petit nombre sont présents. Certains estivants lors de notre séjour ne se sont jamais dévêtus !
    Les animateurs sont sympathiques mais ont tendance à se rhabiller sans qu’il en apparaisse la nécessité. D’autres plus jeunes du mini club sont régulièrement habillés.
    Information pour les archers , les arcs proposés n’ont pas de viseurs, on tire à l’apache !
    Il n’y a pas de surveillance des piscines, malgré tout les profondeurs ne sont pas supérieures à 1m70. Le respect de la nudité au abords de la piscine n’est pas systématiquement contrôlé, d’où des abus constatés de certains ados en bermudas sur la terrasse.

    Voir la suite sur le sujet du forum (autres centres) https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=282&forum=10

  2. Nous y passons régulièrement en famille.à Paques ou en été. C’est un petit centre très sympa. Les animateurs sont très pro, l’ambiance est très saine. La nudité est relativement bien respectée, sans être non plus dans un style puriste à fond.
    On y repassera très certainement cet été vers la fin juillet avec un grand plaisir.

  3. Comme promis, nous y sommes repassé cet été. L’animation a quelque peu changé mais la relève est sympa aussi.
    Nous on aime bien ce petit centre. c’est plus humain qu’Euronat.
    Petit bémol quand même: les sanitaires auraient besoin d’un peu de dépoussiérage dans les poutres car les toiles d’arraignées commencent à prendre de la surface.

    Et gros bémol: la patronne est toujours aussi désagréable (voir même de pire en pire). Mais comme disent les habitués : “On la voit peu alors on s’en fout !”.

  4. Salut! Nous aussi on vient de rentrer de cap natur, après 15 jours de détente totale! Les animations sont nombreuses et variees, les animateurs pleins d’entrain (merci Véro pour les courbatures!) et le mini-club est le bienvenu pour laisser un peu de “marge” aux parents. Rien à dire sur le centre, que du bonheur, à part peut-être le fait qu’on a un peu l’impression qu’il vaudrait mieux être de nationalité étrangère pour être bienvenu au bar…

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go