30 octobre 2020

La Petite Brenne ( Centre ) – France

La Petite Brenne » la grande métairie, 36800 Luzeret tél 02.54.25.05.78  http://www.lapetitebrenne.com/

 

La Petite Brenne
Au cœur du magnifique Parc Naturel Régional de la Brenne, se trouve le terrain naturiste de La Petite Brenne.
Le domaine qui s’étend sur quarante-deux hectares, bordé de haies de mûriers, d’aubépines et de fougères est également traversé par un petit ruisseau .
Dans ce domaine, on y trouve aussi un étang de plus d’un hectare s’intégrant parfaitement au paysage. Le lieu recèle une très grande variété de fleurs, notamment une dizaine d’espèces d’orchidées ainsi qu’une grande quantité d’oiseaux, tout ceci dans un cadre agréable où le naturiste se sentira vite à l’aise .

La grande superficie du terrain, permet le choix entre des emplacements à l’écart ou au contraire à des places plus près de l’ambiance chaleureuse des bâtiments .

La Petite Brenne a un ‘vrai cœur’ : la cour appelée ‘Boulevard’ (du fait que l’on y joue aux boules). La cour est entourée d’un bar, d’une terrasse ainsi que d’un restaurant construit dans une magnifique grange rustique :
Le chef de cuisine prépare chaque soir un menu composé de trois plats, ainsi qu’un menu enfants très appréciés de tous et ayant fait le succès du chef dès la première année.

3 réflexions sur « La Petite Brenne ( Centre ) – France »

  1. Bon, puisque personne ne l’a fait avant moi, je peux commenter la petite Brenne. J’ai gardé de ce centre un souvenir particulier, puisque c’est le premier centre dans lequel je suis allé, franchissant ainsi le pas entre nudisme occasionnel sur les plages libres et l’entrée dans un centre avec reglement,etc. J’étais venu avec mes deux enfants (7 et 10 ans) et ma tente. La moindre fausse note et je partais en courant. C’était en Mai 2005, le centre venait d’ouvrir (le jour même) et l’acceuil fut simple, chaleureux et prévenant. On me fit visiter a pied une bonne partie du terrain alors que le couple qui gere le site avait j’imagine beaucoup de travail pour préparer l’ouverture. Tout au long de mon séjour (qq jours), j’ai eu l’impression d’être leur invité personnel, et non le simple client d’un camping. Le lendemain de mon arrivée, le centre a commencé a se remplir (principalement de hollandais) et mes hotes tenaient a s’assurer que je n’étais pas isolé. Les naturistes gardent souvent un excellent souvenir du lieu de leur première fois. Je peux dire maintenant avec un peu de recul (j’ai visité depuis 3 autres centres) que la petite Brenne est vraiement bien. C’est un lieu qui porte la marque non seulement des valeurs que nous partageons mais également de la passion du couple qui le construit, année àprès année.
    Les enfants ont particulièrement apprécié la piscine et les trampoling.
    Pour ma part, les diners conviviaux et fort bien cuisinés étaient un régal.
    Seul bémol, les visiteurs sont pour la majorité internationnaux et il vaut mieux parler anglais bien que tout le monde fasse des efforts. J’y ai pour ma part fait des rencontres tres agréables.

    Merci a eux.
    Allez y !

    Eric

  2. Tout à fait d’accord avec Eric: ça fait plusieurs années que nous y allons à notre retour de vacances et à chaque fois il y a du nouveau dans le centre.
    Les enfants adorent aussi, spécialement le labyrinthe et les chevaux et nous, sommes fans de leur sauna!
    Heureuse de voir qu’il y a d’autres francophones qui apprécient! (nous, on parle un peu néerlandais, donc on se débrouille avec les autres campeurs)

  3. Bonjour à tous,
    La petite brenne a été notre premier séjour en centre naturiste fin août 2006.
    Cet un centre très agréable ou la nature est magnifique.
    Les clients sont essentiellement Hollandais et sont très sympathique.
    Nous avons fait des photos superbes de la nature environnante.
    C’est à notre avis un centre idéal pour VIVRE NU dans de très bonne conditions.
    Amitiés Naturiste
    Jean-François

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go