31 octobre 2020

10 réflexions sur « Domaine Naturiste de LA JENNY ( Aquitaine ) – France »

  1. Auteur : (anonyme) – Famille – 50,45,18

    Séjour : Bungalow ; 6semaines ; juillet,aout ; 2003

    Charte naturiste : Il la respecte de manière suffisante.

    Points forts :
    le site, le club enfants,les activités sportives,les échecs,la piscine

    Coup de chapeau :
    belles disponibilités du Personnel de La Jenny dès qu’il y a un pb,et surtout pour le maintien d’une plage propre.

    Points faibles :
    le responsable d'”animation”(en 15 ans, on n’avait jamais vu un “inanimé” pareil) et, bien sûr, son spectacle(malgré de belles chorégraphies)

    Coup de gueule :
    pour qui se prend l'(ir)responsable du tir à l’arc à exiger la nudité de tous (y compris des ados,c’est scandaleux) au pas de tir même par temps froid, où est le respect d’autrui préconisé dans la Charte!!!

    Particularités :
    le Bassin d’Arcachon et ses ports ostréicoles (surtout à Claouey,aller à la Bonne Franquette)
    Le Médoc et ses Chateaux

  2. Auteur : Jean-Marc Responsable d’animation 2003 (makimax@free.fr) – Homme – 32

    Séjour : (15) ; Saison 2003 ;

    Charte naturiste : Il est loin de la respecter

    Points forts : Le cadre

    Coup de chapeau :
    A Serge et Franck du tir à l’arc en particulier et d’une manière générale à tous les employés de ce centre

    Points faibles : La direction

    Coup de gueule :
    Il est a noté que vous ne viendrez pas pour l’animation ! Quelque soit le responsable et l’équipe d’animation, vous aurez toujours droit à la même animation d’une saison sur l’autre… la créativité et le changement en ce domaine n’étant pas encouragée. Et tant pis aussi pour les vacanciers qui souhaitent s’amusent puisque toutes les animations se terminent à 23h15 (exception faite du 14 juillet et du 15 Août où vous avez la permission de minuit).
    J’attire aussi l’attention des parents qui souhaitent laissez leurs enfants au mini-club : l’encadrement n’y est pas suffisant ! En effet, les textes indiquent qu’il faut un minimum d’au moins un animateur pour 8 à 12 enfants (en fonction de la tranche d’age)… ce quota fut bien loin d’être respecté durant la saison. Voilà en quoi, je tire aussi mon chapeau aux animateurs qui ont su gérer cette situation au mieux pour garantir un minimum de sécurité aux enfants.
    Et que dire des menaces et des pressions dont j’ai fait l’objet durant la saison ? Il est heureux que la legislation se soit durcie en matière de harcelement moral !

    Particularités :
    Il y a beaucoup de visites à faire dans cette région mais vous le ferez depuis un autre village (Montalivet, Euronat ou Arnaoutchot par exemple).

  3. Auteur : H.S (alsace) (hstephann@aol.com) – Famille – 40 (10,12)

    Séjour : Bungalow (40 et 20) ; 1 semaine ; aout ; 2003

    Charte naturiste : Il la respecte insuffisamment

    Points forts :
    Centre très calme mais cela dépend énormement du quartier ou ce trouve
    le chalet: plus cool en zone 40/50/60 que dans la partie 1-30 (surtout un problème de circulation de voitures).
    Super piscine,plage propre et agréable.
    Acceuil dans le centre très efficace ainsi que les services pendant la semaine.
    Presque obligation de circuler a vélo vu la taille du centre et la distance pour aller à la plage.
    Nous y retournons l’année prochaine .

    Coup de chapeau :
    Animation sportive super sympa et l’occasion de rencontrer du monde (nous nous sommes fait des amis rapidement).Equipe de course a pied très en forme et pour tous les niveaux .

    Points faibles :
    Le respect du naturisme craint vraiment mais cela convient bien à beaucoup
    de gens pour qui naturisme ne rime plus avec nudité permanente …
    c’est parait il le naturisme des année a venir …..!

    Particularités :
    Plein de balade a faire en vélo ou en voiture pas très loin :bassin d’Arcachon petits ports sympa et plein de restos de bord de mer ou la réservation est indispensable

  4. Auteur : jean-marcel (jehan.marcel@wanadoo.fr) – Couple – 65,67

    Séjour : Bungalow (4) ; 3 semaines ; juin/juillet et août/septembre ; 97-98-01/02/03

    Charte naturiste : Il la respecte insuffisamment

    Points forts :
    la piscine, les pistes cyclables dans la forêt, les animations :yoga, tir à l’arc pour nous.

    Coup de chapeau :
    les animations yoga, tir à l’arc avec un gros bémol cette année

    Points faibles :
    La dérive qui fait commence à faire jour, c’est comme ça que ça a commencé au cap d’agde d’où nous nous sommes sauvés !

    Coup de gueule :
    -Cette année, tir à l’arc la première semaine, pui rien les deux autres bien qu’ayant réglé la carte animation (remboursez!)
    -la présence dans le chalet voisin de membres du personnel particulièrement bruyants, même la nuit ! et pas du tout naturistes !!
    Le tas de bouteilles le matin !!!!
    A revoir !!

    Particularités :
    Nous reviendrons l’année prochaine.
    Pour la plage, la forêt, la piscine, (le tir à l’arc?)

  5. Auteur : l’archer Serge – Homme – 54

    Séjour : Appartement ; ; 2 ;

    Charte naturiste : Il est loin de la respecter

    Points forts : La beauté du site et le logement

    Coup de chapeau :
    chapeau à toute l’équipe de jeunes qui font de leur mieux dans des conditions de travail difficile et parfois périlleuses…

    Points faibles :
    La Jenny n’est plus hélas un domaine naturiste, mais un domaine “mixte” comme l’a laissé entendre l’une des personnes dirigeantes lors d’un reportage télévisé. “tolérer” comme elle le dit des textile est inadmissible, surtout quand on n’a jamais demandé aux naturistes ce qu’ils en pensaient !.
    Agir ainsi signifie tout bonnement annoncer la mort de la jenny en tant que domaine naruriste…Les naturistes n’auront qu’à se rhabiller…c’est triste à dire mais c’est hélas ce qui les attend

    Coup de gueule :
    Un formidable merci à tous les archers, qui m’ont fait l’amitié de se passionner pour la discipline sportive que j’enseignais. Vous m’avez offert du vrai bonheur, par votre gentillesse. Hélas, vous le savez, je suis obligé de vous quitter. J’ai été très ému par vos réactions lorsque je vous l’ai annoncé, et par les gentilles tentatives que vous avez faites pour me faire revenir sur ma décision.
    Toutefois, elle est irrévocable car je ne peux cautionner ce qui s’est passé cette année; Harceler un salarié au point de le pousser à deux doigts du suicide n’est pas acceptable !, Ne pas dénoncer un individu dont le comportement est assimilé à de la pédophilie, et le laisser partir sans prévenir les gendarmes alors qu’on sait que sur sa pellicule d’appareil numérique, sont stockées un grand nombre de photos tendentieuses, est intolérable, tout comme il est intolérable d’accepter que des gens risquent des ennuis de santé pour s’être baignés dans une piscine souillée de matière fécale, alors que la direction s’en est prise au maitre nageur qui lui faisant son travail en respectant les consignes de sécurité avait fermé le bassin (qui fut réouvert au mépris des dites règbles quelques minutes plus tard par la dite direction)
    Rester, aurait signifié pour moi, accepter et cautionner ce genre d’attitudes, et je ne le peux pas.
    Je suis triste d’avoir à quitter ce domaine pour lequel je me suis investi, mais la sécurité n’y est plus assurée comme elle le devrait et je ne peux l’accepter.
    AU REVOIR A TOUS !! ET AU NOM DE FRANCK MON COEQUIPIER ET MOI MEME JE VOUS DIS DU FOND DU COEUR M E R C I !!

    Note de l’éditeur du site :
    Le témoignage de Serge associe son opinion quand à l’évolution du centre et la dénonciation de faits non adodins. Nous laissons à Serge toute la responsabilité de ses propos sur lesquels nous ne nous prononçons pas. La direction de la Jenny a bien entendu un droit de réponse si elle le désire.

  6. bonjour GILLES, EXCELLENT ! Tout ce qu’on peut lire sur ton site est EXCELLENT ! Tellement en adéquation sur ce que nous pensons… et que nous ne retrouvons malheureusement pas… C’était à se demander si nous n’étions pas des marginaux… Nous ADORONS le site de La JENNY, avec toutefois quelques “bémols”… Ci-dessous, le message écrit à NAT-EUR : “Je voulais donner mon, ou plutôt NOTRE point de vue, à mon épouse et moi-même sur notre PREMIERE expérience en CV…

    Pratiquant auparavant le naturisme “sauvage” sur la (merveilleuse … ) côte Atlantique, nous avons souhaité cette année “rentrer dans le rang”, et surtout découvrir la joie naturiste 24h/24 en allant en Centre de Vacances Naturiste. Nous avons donc été à La Jenny, en Gironde, au mois de juillet. Là, plusieurs réflexions : 1°) Quotidiennement, les “boulettes” du PRESTIGE revenaient sur la plage. Quotidiennement, les tracteurs et les remorques les ramassaient. Un jour, alors que les vents et les marées avaient été plus forts, le CV de La Jenny a organisé une opération “Plage propre”. Nous avons donc ramassé, pendant quelques heures, “quelques” sacs de pétrole, aidés par ma fille de 5 ans 1/2 et de mon fils de 3 ans 1/2, en répondant à leurs questions sur le POURQUOI et le COMMENT de cette pollution. Mais nous étions presque LES SEULS ! Pas les seuls sur la plage, mais A RAMMASSER !!! Pourtant, sur cette plage “naturiste”, il y en avait du monde !… Mais tous, ou presque, étaient plus préoccupés à parfaire leur bronzage, 15 mn d’un côté, 15 mn de l’autre côté, qu’à lutter contre les effet de la marée noire … Pour notre premier séjour en centre naturiste, nous avons été TRES déçus de la mentalité de ces gens qui se prétentent “naturistes”… plutôt “A POILISTES” ! Parce que l’aspect “Nature” … : Première déception… 2°) Nous avons senti une certaine “atmosphère” dans ce CV,dûe à une (grande ) proportion de la clientèle aux allures élitistes et sans- gêne, surtout chez les “résidents”, ceux qui ont leur châlet à l’année, et cette jeunesse “dorée” qui a l’air d’être née avec une petite cuillère en argent (pour ne pas dire en or … ) dans la bouche… Bref : ambiance “un peu” SNOB … : Deuxième déception… 3°) lié au n°2 : LE PRIX !!! Il nous a fallu casser la tirelire! Le village de La Jenny présente beaucoup d’avantages ! Tout (ou presque) est sur place! Mais celà justifie t’il les tarifs aussi importants? Notre désir de vivre le naturisme au quotidien nous contraint à nous “parquer” dans des centres “spécialisés” (comme des bêtes “malsaines”…) , et nous sommes contraints au peu de choix, géographiquement, que nous pouvons avoir par rapport aux centres “textiles”. De retour dans la “civilisation”, nous avons voulu prolonger notre plaisir et partir en WE naturiste. Nous sommes dans le 77, et il y a des centres dans le 91 voisin; mais, là aussi, les tarifs sont … pour le moins élevés… Le Naturisme semble être un “luxe” quelque peu honéreux…Troisième déception … 4°) Nous avons été surpris de voir une imporante quantité ( pour ne pas dire MAJORITE ) de personnes avec des signes “distinctifs” comme des piercings aux parties génitales, ou des épilations pubiennes plus ou moins totales, autant chez les hommes, jeunes ou vieux, que chez les femmes. Ces “embellissements” sont ils un phénomène de mode, ou bien la “norme” ? Pour notre part, nous semble t’il, ce sont plus des signes destinés à attirer le regard qu’autre chose, non? Où sont le respect des autres , de la nudité, de la non-provocation ? Même si le Naturisme est la tolérance des autres , ce genre d’attitudes et de “gadgets” nous semblent quelque peu éloignés de cette conception “nature”, de la nôtre au moins…, pas vous?…Quatrième déception… Tous les CV “Naturistes” sont-ils ainsi ?… Par contre, rien à dire sur le site de La Jenny : S U P E R B E !!! 1000 m2 de piscines surveillées, les pins, les vélos , la plage surveillée, les animations et le poney pour les enfants (quand ils veulent y aller …), les commerces… Nous n’avons pas retouché à la voiture de tout le séjour ! La tranquilité, dans la Nature (enfin… plus ou moins suivant les endroits du CV …) . Si des co-listiers veullent bien nous apporter des éclaircissements et leurs points de vue, c’est avec joie que nous les lirons… Merci d’avance. Dominique , du 77, amoureux fou du 33…….” Voilà, Gilles, relativement résumé, ce que nous pensons du Naturisme, et de La Jenny en particulier. Quant à la nudité, si elle n’a pas trop ete transgressée au mois de juillet 2003, par contre , au mois d’avril 2003, en quittant (nu… ) la piscine , j’ai eu le droit à des réflexions de gens ‘textiles” : “Eh bien ! Il est réchauffé, le monsieur ! On n’a pas idée”… Pourtant, moi qui suis frileux, je peux assurer que les températures étaient très clémentes !!! Mais les cons, je ne leur parle pas, ça les instruit … Bonne continuation pour ton site qui , comme l’ont dit C&C, pose les vraies questions , même si elles dérangent … Dominique

  7. Bonjour à tousNous pratiquons ma femme et moi le naturisme dit sauvage, sur les cotes de bretagne sud, à Erdeven, depuis plusieurs années, et cette année on a decidé de partir en CV naturiste. On a choisi la Jenny d’après des brochures et des conseils d’amis.

    Le cadre : super genial vraiment on ne peut que etre content, et la météo etait de la partie alors que demander de plus …

    Je n’ai pas trouver qu’il y avait beaucoup de non naturiste, hormis le soir mais pour les soirées cela se comprend un peu.

    J’ai pu me remettre à faire du sport tous les matin, et j’y ai rencontré des gens très sympa. Merci à Pierre pour ces séance de footing matinales !

    Carton rouge
    Pour le Yoga ou l’on s’est fait éconduir car nous n’avions pas la tenue adequate nous a dit la madame yogateuse. (On est arrivé nus et on a emmené un pareo au cas ou, mais apparement c’etait pas bon !!)

    Les prix pratiqués sont un peu chers, et la superette non seulement d’etre chere ne font pas dans l’accueil et le sourrire.

    Sinon notre sejour fut très agréable, et nous y retournerons certainement l’an prochain plus longtemps, la situation de notre chalet à la marguerite 36 nous a bien plu. Par contre on avait pas de velo, mais cette fois on les emmenera…

    En esperant y retrouver les quelques personnes qui courraient le matin, car je les ai trouvé vraiment sympa.

    Le probleme survenu a la piscine fait refléchir un peu, sur l’hygiène et on se demande si la rentabilité ne prevot pas sur le reste !

    Par respect des regles du centre je n’ai pas fait de photo à la piscine et à la plage, mais je le regrette car on a pas de souvenir visuels à montrer de nos vacances. C’est dommage !

  8. Ma femme, ma fille et moi avons passé 2 semaines de vacances à La Jenny entre Juin et Juillet 2006.

    De tous les centres naturistes que nous connaissons, La Jenny a le mérite d’être un des plus beaux villages.

    Petit bémol néanmoins, nous nous somme sentis en tant que naturistes comme des parias face à cette multitude de gens habillés.

    Si la piscine reste le dernier bastion du Naturisme ( les maitre-nageurs n’hésitent pas à vous rappeler d’être nu avec une température de 18° C …), il n’en est pas de même sur le reste du domaine. Rares sont les vacanciers nus, nombreux sont les gens habillés, que ce soit sur les activités sportives ( quand elles sont en place…. ), animation, hébergement. J’ai été par exemple ébahi de m’apercevoir que les habitants du chalet 51-1, heureux propriétaires, ne se sont jamais mis nus pendant les 15 jours que nous y étions.

    Je dois avouer qu’une certaine dérive du Naturisme s’y est installée. Ceci est bien dommage.

  9. Auteur : Jean Olivier – Responsable d’animation mai / Juin 200 – (jo.tabard@wanadoo.fr) – Homme – 28 Ans

    Séjour : du 19 Mai au 26 Juin ; Saison 2006 ;

    Charte naturiste : Il est loin de la respecter, pas volonté ouverte de la direction mais non suivi de fait.

    Points forts : Le cadre somptueux et les 127 ha de ce village isolé comme celui des gaulois d’Astérix

    Coup de chapeau :

    Au personnel qui travaille dans le centre : Accueil, Fanny, Aux Tontons Flingueurs de la Paillote, A Yves, Tony, Sat

    Points faibles : L’ensemble de la direction

    Coup de gueule :

    Je vous confirme que l’animation de ce village n’es pas le point fort. Après avoir été recruté par le sous directeur en ce début d’année il m’a demandé d’amené un élan de fraicheur en imposant dans son programme préétablit une animation de type Club Med. Cependant le programme d’animation qui es payé par les propriétaires et non la société de gestion est planifié de longue date et ne fait pas appel a la créativité du responsable si ce n’es dans l’execution de celui-ci.

    La volonté de ce centre de vacances étant et ce clairement exprimé par le directeur de devenir un village résidentiel pour une clientèle agé ne souhaitant pas de vie et d’animation vous ne trouverez que peux de loisirs le soir si ce n’es les traditionels karaoké… la nouveauté est proscrite… la vie aussi…

    En un mois de pré-saison j’ai connu de nombreuses difficultés pour remettre a niveau le matériel de sonorisation qui était hors d’usage et dans un état de délabrement avancé. Pour en convenir j’ai pris plusieurs décharges électriques jusqu’au 220V… La priorité de la direction à qui j’ai fait investir 5000 EUR dans du matériel neuf n’es pas l’animation vu la destinée peux glorieuse pour ce village vacances.

    Je ne met pas en détail les modalités que la direction à mis en oeuvre pour me faire partir après avoir passé mon temps et mon énergie à préparer l’éxécution de mon planning tout fait d’animation.

    Naturiste = pompe à fric (tout ce paye !!!) : voici le résumé de ce qu’exprime la direction et c’est grandement dommage…

    Je vous recommande donc de monter dans le haut médoc et de vous rendre au CHM ou autre centre …

    A eviter la jenny malgré ce cadre de rève…

    Particularités :
    Il y a beaucoup de visites à faire dans cette région mais vous le ferez depuis un autre village (Montalivet, Euronat ou Arnaoutchot par exemple).

  10. bonjour ,
    nous avons passé ,ma femme ,mes enfants et moi-même ,une semaine à la JENNY ,et nous sommes très déçus !
    la nudité est très peu respectée ,(ma femme à pratiquement finie son séjour habillée ,tellement elle se sentait mal-à l’aise)
    il n’y a aucune convivialité (à peine si les gens répondent à un “bonjour”souriant),
    ambiance très “snob” !
    le cadre est parfait ,la tranquilité aussi ;mais on a l’impression que ce sont des “textiles” qui viennent faire du bronzage intégral dans un centre naturiste .
    où est la légendaire convivialité naturiste ?
    bien entendu ,ils ne nous reverrons plus ;mieux vaut un petit camping de campagne !
    naturistement PHILIPPE

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go