31 octobre 2020
Non classé

Spirale de la textilisation

LES DEFAUTS DE LA NON INFORMATION ET DU LAISSER ALLER

   La spirale "Textile" et ses conséquences
LA JENNY – Août 2003
Aucune information de donnée aux nouveaux arrivants, notamment sur la philosophie du naturisme et l’intérêt de la nudité (respect de soi et des autres)
Pas d’affichage incitant à la nudité dans le domaine, ni aux abords de la piscine et de la plage.

 Les gardiens de l’accès côté piste cyclable auraient pu diffuser une information aux "textiles".
Les animateurs mini clubs, encore "Ados" complexés, l’an dernier ou les quelques années qui ont précédés, n’ont pas encore la mentalité naturiste : vivre nu du matin au soir. Les enfants , sous leur surveillance, ne peuvent acquérir aisément la notion du bien être nu.
Les ados en bermudas, serviettes autour des hanches, maillots créent un modèle négatif pour les pré ados, qui eux même se chargeront de continuer la spirale textile.
Les ados habillés de la plage et de la piscine, créent une influence textile sur les nouveaux venus adultes, non encore habitués à vivre nu. L’accoutumance à la nudité en ressortira plus difficile pour certains.
La notion de naturisme et nudité en commun se perds donc. Le modèle germanique, ou la nudité publique est admise n’est pas encore en vigueur en france.
La proposition de texte de loi modifié sur la nudité soumis au gouvernement  par Natitude.org est à soutenir.
Éduquer dans l’esprit naturiste les enfants et ados , c’est dire non aux canettes de coca, de bière, non aux morceaux de verre et détritus sur la plage , la piscine, la forêt , non aux mégots et chewing-gum, non aux tapages nocturnes, non à l’agressivité, non à l’irrespect.
La "textilisation" entraîne des comportements d’irrespect, d’agressivité et d’égoïsme que l’on connaît dans notre monde textile.
Il s’agit donc de stopper ce nivellement par le bas et informer les débutants de leur devoir de respecter la pratique de la nudité.

gilles

2 réflexions sur « Spirale de la textilisation »

  1. Reims, le 4 août 2004 Mon cher Gilles, Je t’envoie un mel ordinaire pour réagir aux différents articles sur la textilisation des centres ou villages naturistes (je n’aime pas le mot camp). Je n’ai pas trouvé d’endroit permettant d’écrire un texte en réaction aux articles écrits et lus. Je pense que tout vêtement devrait être strictement interdit dans les centres et villages naturistes de zéro à vingt quatre heures, sept jours sur sept. En corollaire, la nudité complète devrait être obligatoire durant ces mêmes périodes ! Promenons-nous complètement nus en ville ! Nous ne tarderons pas à être envahis d’une nuée de flics répressifs ! Il devait être obligatoire qu’il en soit de même en sens contraire dans les Centres Naturistes. Les Centres devraient pouvoir s’assurer le concours de vigiles qui obligeraient les populations des villages naturistes à se déshabiller totalement dans les limites de ceux-ci. A Aphrodite, il y a des panneaux, avant d’accéder à la plage, montrant un dessin : un string sur une femme ; le string est barré d’une belle et grosse croix de Saint André Rouge ! Pourquoi ne pas installer cette signalétique dans tous les Centres !C’est tellement agréable d’aller faire ses commissions tout nu. Tous Nus ensemble à la supérette : c’est délicieux.Ce doit être très agréable d’aller déjeuner au Restaurant dans le plus simple appareil : quel délice !Une anecdote sur la nudité : j’étais à Aphrodite en 1988. J’ai vu dans la supérette, une dame toute Nue qui faisait ses commissions. J’ai pensé, sur le coup : « elle a une drôle d’audace de venir faire ses commissions toute nue ». Le temps que çà fasse le tour au sommet de l’édifice (je veux dire dans mon cerveau), je me suis rendu compte que moi aussi j’étais totalement dévêtu, que nous étions tous dans la même situation. J’avais oublié que je vivais tout nu depuis quelques jours ! j’étais même venu pour cela ! Mon rêve : si j’ai suffisamment de moyens financiers l’année prochaine, je voudrais emmener Catherine, ma femme, au Centre d’Agde pour y passer une semaine tous nus pour y fêter notre anniversaire de mariage (20 ans). Le soir de la date anniversaire (30 juin), j’aimerais que nous allions en boite entièrement nus ! Je souhaite que cela soit possible !

    Bien à Toi.

    Tounu

  2. je viens de decouvrir le site..je trouve que c’est super..etant mloi meme un adepte du naturisme pur et dur..je ne comprend vraiment pas ces gens qui viennent aux centres et espaces naturistes pour rester habillés ensuite…à ce que je sais on n’est pas obligé d’aller dans un centre ou un espace naturiste…si on n’adhère pas à la philosophie naturiste à la pratique de la nudité..si on a honte ou peur de se mettre nu ..on a qu’à aller ailleurs..il y’a tellement de villages de vacances de centres de plages textiles en France ou ailleurs dans des endroits magnifiques …les textiles..respectez notre choix..ou plus directement… foutez nous la paix

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go