30 octobre 2020
Non classé

Les Aventures de Mr NU et Mr TEXTILE

Dans un espace naturiste , une personne nue perçoit une personne habillée négativement :
Mr TEXTILE et Mr NU ne sont pas des adolescents et vivent leurs vacances dans un centre naturiste.
 

 

 


Les situations présentées se déroulent par beau temps, sans considérations de facteurs d’activités gênant la nudité (les vêtements utiles ou professionnels ne sont pas perçus négativement par les naturistes nus.).

Mr. TEXTILE est perçu comme une personne se présentant égoïstement au regard de Mr NU.
Mr TEXTILE se conforte dans ses positions habillées, se rassure quelque part. Il ne peut se détacher facilement du monde extérieur, des convenances, des regards critiques que les autres porteraient (selon lui) sur sa nudité. Son acception de lui même nu, n’est pas encore acquise.

Mr NU respectueux des autres, et arrivant habillé (après une séance de gymnastique au sol par exemple) auprès d’un groupe d’amis nus , se déshabillera très vite devant eux ou avant. Son soucis sera de ne pas choquer, aussi il se présentera de façon à respecter les conventions naturistes du respect de la nudité en commun.


Mr TEXTILE, lui, arriverait et ne serait nullement gêné, se persuadant : "ici tout le monde agit comme il le souhaite de par ses propres conventions, ses gênes, sa pudeur; je souhaite garder mes vêtements (essentiellement le cache sexe) , je les garde". Inconsciemment, il pourrait s’octroyer un sentiment de supériorité : contrairement aux autres, il est à l’abris des regards derrière son vêtement. Ce qu’il n’a pas vu c’est que les Mr NU le perçoivent négativement du fait qu’il soit non naturiste.

 En début de soirée, alors que le temps est encore chaud voir caniculaire, les conventions reprennent le dessus, les faux naturistes de la journée s’habillent, les vrais naturistes restent nus.
 

Il est 21h, il fait encore 25 à 30° , Mr NU se dirige voir le spectacle des animateurs. Sur place , malgré la chaleur, au moins 80 à 90% des personnes sont habillées. L’esprit naturiste de la journée a disparu pour laisser place aux bonnes vieilles conventions textiles : il faut être habillé pour sortir le soir. Mr NU tente de se rassurer, serait il hors sujet ?.

 Il cherche négligemment ceux de sa race, il en voit un par ici, l’autre par là : ouf !., il n’est donc pas le seul.

Il les voit déambuler au milieu des Mr TEXTILE, essayant de s’asseoir, évitant de se relever, peut être de peur de choquer l’assemblée.

Serait t’il pris pour un exhibitionniste !. Mr NU avait compris que la philosophie du naturisme était de vivre nu dès que le temps le permettait. Les autres l’avaient t’ils compris ? , y aurait il des horaires pour la nudité dans le naturisme.



Naturistement
Mr NU

Textilement
Mr TEXTILE

3 réflexions sur « Les Aventures de Mr NU et Mr TEXTILE »

  1. Nous sommes malheureux d’avoir du choisir entre naturisme et Océan, car nous aimons les deux.
    Nous soutenons toute initiative qui pourrait les réconcilier.

    Oui au respect de la nudité en commun, partout et tout le temps, pour autant que la météo le permette.
    filica

  2. En 2003, j’étais en vacance avec mon amie dans les landes et le bassin d’arcachon, je lui propose après quelques jours de planter la tente un jour ou deux dans un centre naturiste. Mon amie avait découvert depuis peu le plaisir d’être nue à la plage elle accepte de m’accompagner; Or à l’arrivée les hotesses d’accueil, la personne chargée de nous monter notre emplacement étaient habillées et nous avons croisés une grande majorité de gens en paréos, en short ou avec une serviette autours de la taille; Mon amie et moi même ne sommes réstés qu’une nuit, le seul endroit véritablement naturiste étant la plage, nous avions véritablement l’impression d’être des exhibitionistes en essayant de vivre nus. S’il s’agit d’être nu uniquement pour se baigner pas la peine de se retrouver en village naturiste, cette expérience nous a déçus c’est pourquoi je soutiens votre mouvement de defense du naturisme et de respect de la nudité dans les centres de vacances .

  3. Bonjour,

    Oh la la ! Que de problèmes ! Je suis naturiste et nudiste et dans un lieu naturiste je suis nu tout le temps (sauf si ce temps est mauvais !) mais sinon, faire les courses, danser en discothèque : tout ça je le fais nu. Cela me plait d’être sans la contrainte des vêtements et les naturistes qui s’habillent pour aller en discothéque ou faire leur courses : c’est leur problème. Je ne suis en rien gêné. Je fais la chasse aux textiles mais sans intégrisme ! Et dans les lieux nudistes, il faut bien vivre ensemble avec nos choix respectifs et différents ; la tolérance se passe bien. Ayant un physique agréable, on me mate mais je n’y prête pas attention, l’important est d’être bien dans mes “baskets” mais que cela reste convivial !!! Et puis lorsque la tentation de mater me prend, je le fais avec discrétion pour ne pas incommoder la personne qui me permet de me rincer l’oeil. Pourquoi avoir honte d’apprécier regarder ce que nous trouvons beau ?

    Dans le même thème, à Paris, j’aime m’habiller tout en cuir. Même dans le travail et j’ai livré à l’hôtel Crillon ou chez des gens célébres ; cela surprend mais un sourire, un bonjour aimable font vite dépasser les préjugés. Je m’assume tel que je suis et vit en conséquence en cela me donne un bon équilibre et ne pas à être mal dans ma peau avec les conséquences agressives que cela entraine. Je suis donc plutot apprécié. Je comprends les personnes qui n’ont pas la chances de se libérer des conformismes encombrant leurs vies (plus jeune, j’ai donné) alors j’essaie de les aider à remettre en cause certaines régles absurdes en apportant mon témoignage, mon expérience et cela peut faire germer des graines dans leurs cerveaux qui pourra leurs permettre de se retrouver, un jour, à apprécier leur nudité !

    Pour tout les personnels employés dans les lieux naturistes, la règle (il m’a semblé) était le vêtement : vous n’arrivez pas nu dans ces lieux ! Le plus important c’est d’avoir la possibilité de vivre nu et d’en profiter avec plaisir : arrêter de vous occupez des autres et de vous créer des problèmes, la vie est trop courte pour s’emm… avec ça !

    Cordialement, Didier.

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go